CPB

Sortie Animalière à Rambouillet et au Parc des Félins

La commission sorties associé à Émilie Tournier, vous propose 3 sorties animalières entre fin Avril et début Mai

Le dimanche 28/04 à l’espace nature de Rambouillet par Jérémy : https://doodle.com/poll/mcq4wrwabirx8yc2

Le vendredi 03/05 à l’espace nature de Rambouillet par Émilie : https://doodle.com/poll/ued4kyqw23btfi6k

Le mercredi 08/05 au parc des félins par Émilie : https://doodle.com/poll/a88bz76v6kw6mwwz

Tous les départ se feront à la gare de Brunoy à 09h00 en covoiturage pour ceux qui en ont besoins (cf les doodle plus haut)

Voici le résumé par Emilie pour les sorties.
Si vous avez besoin de contacter Emilie : emilie@emilietournier.com

Rambouillet

Vêtements

Je vous invite à vous munir de chaussures tout terrain (idéalement des chaussures de randonnées montantes). Selon la météo annoncée, je vous conseille de vous munir d’un imperméable léger. Dans tous les cas, prévoyez une tenue relativement chaude et pas fragile.

Enfin, pour être le plus discret possible, favorisez les vêtement solides, ne faisant pas de bruit, de couleur neutre (vert, beige ou marron par exemple, et évitez le bleu, le noir et le blanc qui sont vus de loin par les cervidés).

Préférez aussi les manches longues et prenez un chapeau ou une casquette pour vous protéger des insectes et des tiques qui peuvent être présents en sous-bois. Si vous avez un filet de camouflage un chapeau ou une casquette de couleur neutre ou camouflée, ils vous permettront de casser votre forme lors de l’approche des animaux.

Matériel et accessoires de prise de vue

Il faut bien sûr venir avec un appareil photo. Idéalement un boitier reflex équipé d’une focale minimum de 200 mm pour un APS-C ou 300 mm pour un plein format. Si vous avez une longue focale (400 mm ou plus), un monopode peut être pratique. Si besoin, je peux en prêter un. Il suffit de me prévenir.

Enfin, n’oubliez pas de recharger vos batteries et de prendre vos cartes mémoires !

Repas

Prévoyez votre déjeuner, ainsi qu’une gourde d’eau, et un sac poubelle, car nous allons rester dans le parc toute la journée sans pouvoir retourner à nos véhicules. Des tables sont disposées un peu partout dans l’espace Rambouillet. Il y a également la possibilité de se restaurer à l’entrée du parc selon ce que vous préférez mais qui oblige à s’éloigner des animaux.

Trajet

Selon votre GPS, vous pouvez indiquer soit directement « Espace Rambouillet » soit route du coin du bois à Sonchamp. Quand vous serez sur la D27 (route qui lie Clairefontaine à Rambouillet), vous allez devoir vous déportez sur la droite pour tourner à gauche (les panneaux indiquent la direction). Vous continuez sur la route du coin du bois pendant un peu moins d’un kilomètre et le parking sera sur votre gauche (là aussi indiqué par un panneau). Si vous arrivez par Rambouillet, il faudra tourner à droite sur la D27. Essayez de vous garer au fond du parking, près du grillage. Vous devriez entendre les rapaces.

Le parc ferme à 18 h, ce qui signera la fin de cette journée auprès des animaux.

Parc des Félins

Vêtements

Nous vous invitons à vous munir de chaussures avec lesquelles vous vous sentez bien. Nous ne ferons pas une randonnée mais marcherons quand même. Selon la météo annoncée, je vous conseille de vous munir d’un imperméable léger. Il n’est pas nécessaire d’avoir une tenue particulièrement discrète.

Matériel et accessoires de prise de vue :

Concernant l’appareil photo, l’idéal est un boitier reflex équipé d’une focale minimum de 200 mm pour un APS-C ou 300 mm pour un plein format. Si vous avez une longue focale (400 mm ou plus), un monopode peut être pratique. Si vous avez le choix, privilégiez les objectifs avec de grandes ouvertures. Cela vous aidera à effacer les vitres et les grillages de vos photos.
Enfin, n’oubliez pas de recharger vos batteries et de prendre vos cartes mémoires !

Repas

Prévoyez votre déjeuner, ainsi qu’une gourde d’eau, car nous allons rester dans le parc toute la journée sans pouvoir retourner à nos véhicules. Un service de restauration est également disponible mais il peut y avoir certains jours beaucoup de monde et d’attente.

Trajet

Selon votre GPS, vous pouvez indiquer soit directement « parc des félins » soit Le Parc des Félins Domaine de, 77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux. Quand vous serez à quelques kilomètres, de nombreux panneaux vous indiqueront l’entrée du parking. Attention, au même rond-point mais sur une autre sortie, se trouve « Terre des singes » à ne pas confondre !

Amicalement
La commission sortie

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :